fbpx
L’Usine sucrière du Gol

L’Usine sucrière du Gol

Cette activité est réservable uniquement pendant la campagne sucrière à La Réunion. En effet, lors de la campagne de récolte du sucre, l’usine du Gol Réunion propose des visites guidées sur la production sucrière. Des visites uniques et passionnantes sont organisées de juillet à décembre. Pendent cette visite les visiteurs découvrent chaque étape de transformation de la canne en sucre. Des audioguides sont également disponibles pour offrir des visites de meilleure qualité.

Les visiteurs sont emmenés dans un voyage visuel, olfactif et gustatif au cœur du processus de fabrication du sucre. En effet de la livraison des cannes, la mouture, l’évaporation et la cristallisation jusqu’à la production des cristaux de sucre, les sens des visiteurs sont interpellés !

A l’usine sucrière de La Réunion, les visites guidées qui se déroulent du mardi au samedi de 9h30 à 19h pendant la récolte de sucre sont les plus connues. La visite commence par un film de quelques minutes pour découvrir la transformation de la canne en sucre. Ensuite, les visiteurs découvrent tous les secrets de la fabrication du sucre. Les visites sont rythmées avec des explications à chaque étape importante du processus.

Suite à cela, tout en respectant les conditions de sécurité et d’hygiène, c’est à ce moment que les sens des visiteurs sont demandés. Il est possible de toucher, goûter, sentier et examiner le sucre dans ses différents états.

La visite se termine en beauté avec une dégustation de rhums et vente de produits à la boutique « La Boutik ». Peu connues pour le moment, les visites nocturnes de l’usine valent le détour. Elles se déroulent le jeudi, le vendredi et le samedi soir toujours à la sucrerie du Gol de La Réunion.

Bon à savoir : Pour des raisons de sécurité, la Sucrière du Gol de La Réunion n’accueille que des visiteurs de plus de 12 ans. Le circuit n’est pas recommandé pour les asthmatiques, les personnes à mobilité réduite, qui souffrent de la chaleur ou qui ont très peur des hauteurs.

Étiquettes

0 Commentaires

Laissez votre réponse