fbpx
Sentier botanique de Mare Longue

Sentier botanique de Mare Longue

Un des plus connu des sentiers botaniques de La Réunion

La Réunion est réputée pour ses sentiers. Le sentier botanique de Mare Longue n’échappe pas à cette règle.

Ce sentier botanique est le plus connu à La Réunion car il permet de découvrir les trésors de la nature et de profiter du calme de la forêt.

C’est sans aucun doute une visite incontournable dans le sud sauvage de La Réunion.

Placée sur la commune de Saint-Philippe, la forêt de Mare Longue de La Réunion, qui date de 500 ans, s’étend sur 7 hectares.

De nombreuses forêts ont été dénaturées et détruites par les hommes. Le sentier et la forêt sont les rares à posséder une nature encore intacte et préservée.

C’est l’un de ses principaux atouts. Tout comme Mafate, Mare Longue est un petit paradis vert qui accueil les curieux.

C’est une promenade à ne pas rater dans le sud de l’île. C’est un site unique et préservé qui est composé d’une végétation riche et luxuriante.

Les amoureux de la nature sont comblés par cet endroit enchanteur.

 

Le sol à Mare Longue est aussi surprenant.  Les racines sont elles aussi uniques et atypiques. En effet, elles couvrent et protégent les roches basaltiques provenant d’un écoulement de lave.

Les arbres sont enroulés par ces fameuses racines et donne un aspect très enchateur au sentier et à la forêt.

La mousse quant à elle apporte des couleurs variées au paysage de ce site. Les visiteurs sont émerveillés par l’ambiance de ce site.

La nature a très bien mis en valeur la beauté de cette forêt réunionnaise. Le parcours est très bien indiqué grâce aux panneaux posés tout au long du sentier. Le sentier débute à proximité de la stèle rendant hommage à Thérésien Cadet qui était un professeur de biologie végétale. Il est le premier à vu le potentiel de cette forêt.

Les arbres, mesurant plus de 20 mètres de hauteur, vont intimider et protéger plus d’un du soleil. Près de 50 espèces d’arbres composent la fôret de Mare Longue.

La faune n’est pas en reste dans cette forêt. Les visiteurs doivent bien ouvrir les yeux pendant leur balade afin d’observer de multiples espèces dans les airs ou sur terre.

Cette balade d’une heure est accessible à tous.

 

Étiquettes

0 Commentaires

Laissez votre réponse