fbpx
La Saga du Rhum

La Saga du Rhum

Saga du Rhum dans le Sud

Vous recherchez des informations ou souhaitez découvrir le Rhum et son histoire, La Saga du Rhum dans le sud de l’île de La Réunion, est à découvrir en famille ou entre amis.

Cette visite incontournable à l’île de La Réunion comme celle de la plage de Grande Anse, permet de mieux comprendre tout ce qui découle de la culture de la canne à sucre qui est omniprésente sur l’île.

En outre, elle vous permettra de découvrir les subtils différence et éviter les confusions fréquentes entre le Rhum agricole et le rhum traditionnel de La Réunion.

Cette visite abordera les points essentiels sur la fabrication du rhum de La Réunion.

Il y aura mème une dégustation de rhum à la fin de votre visite guidé.

Très beau musée à visiter absolument pour découvrir, l’histoire de la culture de la canne à sucre sur l’île de la Réunion.

 

L’histoire du Rhum

Canne à sucre Réunion Rhum

Le Musée de la Saga du Rhum, est le seul musée consacré au rhum réunionnais.

La première pierre a été posée en 2005, et l’établissement à ouvert ses portes en 2008.

Située en plein cœur de la distillerie Isautier, la plus ancienne encore en activité sur l’île de La Réunion.

Le musée propose au visiteur un voyage au cœur de l’histoire de La Réunion : à travers un parcours culturel, sensuel et technologique, le musée se concentre sur les trois distilleries de l’île (Rivière du Mât, Savanna et Isautier).

Un objet d’exception est exposé au musée : un authentique moulin qui servait à broyer la canne à sucre dans les années 1940.

Originaire de la distillerie La Jamaïque à Saint-Denis, il a été installé au cœur de la distillerie Isautier à la fin des années 1960 et a été utilisé jusqu’à la fin des années 1980 !

 

Labellisé Qualité Tourisme Réunion, Tourisme & Handicap, Tourisme & Handicap, le Musée de la Saga du Rhum a également reçu le Trophée de l’Accessibilité 2014.

Le musée est le seul de l’île à être aussi bien adapté aux personnes handicapées.

Elle a également été récompensée par la Commission d’enquête sur l’accès des sourds (CEA), et a reçu le label  » Surdité-LSF « .

 

Étiquettes

0 Commentaires

Laissez votre réponse